PROCEDURES

INFORMATIONS GENERALES

Merci de lire les recommandations du gouvernement les dernières mises à jour sont dessus https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/

LE KETA

INCONTOURNABLE POUR PARTIR LE K-ETA !

(honnêtement pas de panique je viens de le faire c’est facile) Il y a juste que c’est en anglais ……..

Ce document vous permet de rester en Corée du Sud pendant 90 jours au maximum si vous êtes français ou belge, mais cette durée de séjour varie d’un pays à un autre (certains ne bénéficient que de 30 jours, par exemple). En savoir plus sur les durées maximales de séjour.
Il est valide pendant 2 ans (si votre passeport est lui aussi valide pendant au moins 2 ans).
La demande coûte 10 000 KRW, soit environ 8 € selon le taux de change en vigueur au moment de votre demande.
Vous devez en faire la demande au plus tard 24 heures avant votre vol (on vous recommande de ne pas attendre la dernière minute, vous pouvez par exemple faire votre demande quelques semaines ou jours avant).
https://pvtistes.net/k-eta-coree/

Rendez vous sur le site www.k-eta.go.kr
c’est par personne qui part enfants comme adultes …Pour les enfants mettre votre numéro de passeport si ils sont dessus ou leur numéro si ils ont un passeport.
– entrez votre numéro de passeport puis votre adresse email
– acceptez toutes les conditions (c’est écrit en anglais)
– entrez les informations de votre passeport
– téléchargez la photo de votre passeport (partie avec la photo
attention à la taille de la photo sinon ça bloque )
– ajouter une photo d’identité (taille inférieure à 700×700 et moins
de 100 ko important sinon ça ne passe pas)
– indiquez la raison de votre séjour si vous etes touristes marquez TOUR et ensuite Individual Travel
– logement : indiquez votre première adresse avec code postal et mettez le numéro de téléphone de l’endroit ou vous allez

Vérifier votre saisie
Réglez la somme de 10000 wons (environ 8 euros)
Validez

Vous recevrez en principe votre K-ETA entre 15 mn et 1 h par mail
(ils indiquent un délai maxi de 72h) Voir moins

COVID ET OBLIGATIONS

A aujourd’hui depuis le 3 Septembre il ne faut plus de test avant de partir, mais il serait dommage d’arriver en Corée et de faire là le test obligatoire pour rentrer sur le territoire et d’être positif!

Nous vous recommandons de faire un test avant de partir!

En ce moment nous sommes en procédure COVID 19 !
IL FAUT EN PLUS AVANT DE PARTIR AVOIR UN QCODE
s’est s’enregistrer sur une base de données qui vous donne un QCODE avec vos résultats de test antigénique ou PCR (plus nécessaire pour prendre l’avion).
Quelques explications : https://www.k-eta.online/article/qcode/

avant votre embarquement accédez au site QCODE : https://cov19ent.kdca.go.kr
entrez les informations concernant votre test pcr négatif vous pouvez toujours le faire .

1°- présentez le QCODE à l’agent à l’aéroport.

2°- vous devez réaliser un second test coutant 80 000 wons (environ 60 euros) à l’aéroport. Vous pouvez réserver votre créneau à l’avance sur le site https://safe2gopass.com (prévoyez un battement de 2 heures entre l’attérissage et le rendez vous pour le test)
Attendez soit à l’aéroport soit au logement pour les résultats
si c’est négatif vous pourrez accéder au territoire librement et entamer votre séjour.

Si c’est positif : vous serez placé à l’isolement pendant 7 jours dans un établissement (environ 100 euros par jour. Contactez votre assurance immédiatement pour obtenir une prise en charge).

A PREVOIR A L’ARRIVEE LE TEST PCR !

A l’arrivée : Un test PCR doit être à nouveau effectué dans les 3 jours suivant son arrivée dans un centre de test au sein de l’aéroport d’Incheon ou bien dans un institut médical agréé (payant).

A partir du 25 juillet, le test PCR devra être effectué au plus tard à minuit le jour suivant sa date d’arrivée en Corée. Ensuite, via le système Q-Code, il faudra renseigner les résultats du test PCR.

Une fois arrivée à l’aéroport de Séoul et passée l’immigration, il faudra réaliser un test PCR (80.000 wons par personne à vos frais) sur place. Pour cela il faut réserver un créneau à l’avance ici (en fonction de votre terminal d’arrivée) : prévoir 2h entre attérissage et prise de rendez vous : https://safe2gopass.com/

Pour moi l’enregistement c’est très bien passé pour prendre le rendez vous c’est facile à suivre sur le site .

J’ai choisi cette option bien qu’elle rallonge le voyage car en fait chaque terminal d’avion a ses centres de test à proximité, avec le site c’est facile de repérer le terminal de son avion puis de choisir un centre qui se trouve juste à la sortie. Si vous choisissez de le faire plus tard il va falloir trouver un centre près de votre lieu de résidence (et ça ça risque d’être compliqué) qui soit AGREE et ensuite prendre rendez vous……. J’ai préféré être libérée de cette corvée à l’arrivée 🙂